Expédition • Retours • Retrait gratuit • Achetez maintenant, payez plus tard • FAQ
RETOURS + ÉCHANGES
Nous souhaitons que vous appréciiez vos achats Miik. Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas satisfait de votre achat, nous offrons à nos clients un service de retour facile.
🎁 Retours prolongés pour les fêtes 🎁
À compter du 15 novembre 2025, notre politique de retours et d'échanges est prolongée pour la période des fêtes. Les articles achetés en ligne entre le 15 novembre et le 24 décembre 2025 peuvent être retournés jusqu'au 15 janvier 2026 (ou 45 jours après l'achat, selon la date la plus tardive).
Veuillez consulter ci-dessous les détails relatifs aux conditions de retour.
Les retours par voie postale doivent être reçus à notre entrepôt au plus tard le 15 janvier, ou 45 jours après l'achat, selon la date la plus tardive. Veuillez prévoir un délai de traitement de 5 à 7 jours ouvrables.
Notre politique de retour reprendra son délai de 30 jours après le 24 décembre 2025. Les retours et les échanges ne s'appliquent pas aux articles marqués VENTE FINALE.
Démarrez une procédure de retour/échange
Sauf indication contraire (« Vente finale »), Miik échange ou rembourse volontiers tout article dans les 30 jours suivant la date de votre commande. Les articles doivent être neufs (non portés, même non essayés), non lavés et avec leurs étiquettes. Pour plus d'informations sur les conditions de retour, veuillez consulter les détails ci-dessous.
CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À NOTRE NOUVEAU PORTAIL DE RETOURS ET EFFECTUER DES RETOURS ET DES ÉCHANGES EN TOUTE SIMPLICITÉ.
De nouvelles étiquettes de retour seront fournies par Miik via notre nouveau portail de retours ! Le coût est calculé en fonction de votre adresse et d’autres facteurs et sera déduit de votre remboursement.
Éligibilité au retour
Sauf mention « Vente finale », Miik se fera un plaisir d'échanger ou de rembourser tout article dans les 30 jours suivant la date de votre commande. Nous vous remercions de prendre le temps de vérifier que vos vêtements sont en parfait état, car nous récupérons et revendons tous les articles retournés – un point important pour nous en tant que marque durable.
Pour cette raison, nous inspectons les retours à l'arrivée ; si le(s) article(s) retourné(s) ne sont pas dans leur état d'origine, vous ne serez pas admissible à un remboursement ou des frais de restockage de 10,00 $ seront déduits de votre retour.
Les articles ne sont PAS éligibles au retour/échange s'ils sont :
- Répertorié comme VENTE FINALE au moment de l'achat
- Lavé et/ou porté
- Étiquettes ou tags supprimés
- Pas dans son état d'origine (c'est-à-dire poils d'animaux, taches de maquillage, nourriture, fumée/odeurs, très froissé, etc.)
Des frais de réapprovisionnement de 10 $ seront déduits pour les retours d'articles nécessitant :
- Blanchiment dû à des poils d'animaux, à des odeurs ou autres
- Nettoyage à la vapeur/blanchiment ou nettoyage à sec en raison d'un froissement excessif
Veuillez plier et renvoyer les articles dans leur emballage d'origine ou dans un emballage de taille similaire.
Frais d'étiquette de retour
De nouvelles étiquettes de retour seront fournies par Miik via notre nouveau portail de retours ! Les frais d’étiquette sont calculés en fonction de votre adresse et d’autres facteurs et seront déduits de votre remboursement.
Méthodes de remboursement
Une fois votre colis de retour reçu, votre remboursement sera effectué selon la méthode que vous avez choisie sur le portail de retours dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables.
OPTIONS DE REMBOURSEMENT
Le portail de retours (pour les clients canadiens et américains) vous permettra de choisir parmi les méthodes de remboursement suivantes :
- Remboursement selon votre mode de paiement initial
- Échange contre un autre article Miik
- Remboursement sous forme de crédit en magasin à utiliser sur miik.ca
Rendez-vous sur notre portail de retours pour commencer.
Les achats effectués avec des cartes-cadeaux seront crédités sur la carte-cadeau.
Délai de traitement des retours
TRAITEMENT DES REMBOURSEMENTS
Nous mettons tout en œuvre pour que les retours soient traités dans les meilleurs délais. Dès réception de votre colis, votre remboursement sera effectué sur le mode de paiement initial sous 3 à 5 jours ouvrés.
DÉLAI DE RETOUR
Le délai de retour varie selon le transporteur. Nous acceptons les retours dans les 30 jours suivant la commande. Vous devez commencer votre retour sur notre portail de retours dans ce délai. Tant que votre colis est déposé au transporteur dans ce délai, il reste éligible au retour.
TRAITEMENT DES ÉCHANGES
Si vous échangez un article, celui-ci vous sera expédié dès réception de l'article retourné, sauf si vous avez sélectionné l'échange instantané sur le portail des retours. Pour en savoir plus sur les échanges instantanés, consultez la section ci-dessous.
Retours internationaux (de l'extérieur du Canada ou des États-Unis)
Veuillez envoyer un courriel à returns@miik.ca pour discuter des meilleures options pour votre retour après avoir examiné les informations d'admissibilité au retour ci-dessus.

